Socio-

  défavorisés

 

C'est un public avec beaucoup de diversités de cas, de caratères.

 

Nous encadrons les enfants en échec scolaire du CP au collège. Ces enfants ont besoin d'activités qui les mettent en valeur, et les stimulent. Les cani randonnées et parcours trappeur sont particulièrement adaptés à ces publics. Nous travaillons aussi avec les enfants placés en foyer tel que "les Charmeyrans" sur l'isère. Il y a des enfants de 6 à 12 ans en perte de repère total, avec troubles du développement, des dyslexies, dyspraxies, autistes, .... Des enfants tous bien différents à qui les chiens apportent beaucoup et comblent leur besoin en affection et attention.

L'agility, particulièrement adapté, plait beaucoup et leur permet de sortir de leur quotidien très cadré.

 

Nous encadrons également des groupes d'adolescents placés en foyers ou institutions pour des troubles du comportement ou en situation familliale instable. Pour ce public les cani rando type trappeur sont particulièrement adaptées. Les bénéfices sont le renforcement de l'estime soi et le dépassement pour gagner l'admiration des autres (encadrants et camarades).

Les chiens et la montagne définissent un cadre et des limites naturelles et justes. Le chien ne les juge pas, mais les accompagne dans leurs "exploits" qui leur donne un statut au niveau du groupe.