Parcours trappeur

C'est une activité  tout public,  complexe, récréative, sportive et thérapeutique pour personne marchant. Elle s'adresse aussi à ces publics :

  • Enfants en échec scolaire ou en rupture sociale.

  • Adolescents placés en foyer ou sous tutelle judiciaire.

  • Adultes  handicapés  mentaux légers  ou  personnes  souffrants  de  problèmes  psychologiques  ou  psychiques et Troubles du développement (TED/TSA).

Elle  permet  à  chaque  individu  de vivre  une  aventure avec les chiens nordiques. Par leur gentillesse, les samoyèdes qui sont dans leur élément, aident et guident au mieux les participants. Les personnes s'investissent dans le duo, font preuve de courage, de ténacité de volonté tout comme les trappeurs ou chasseurs Inuits.

Sur  un  parcours  avec  obstacles  naturels,  adapté  aux  capacités  des personnes, l'activité développe la collaboration étroite  avec  le chien. Le but est de dépasser, tant sur le plan physique que mental, et réussir à passer les difficultés du terrain. Chacun ressort grandit de ces expériences en trouvant les ressources personnelles, aidé de son compagnon à 4 pattes.

On travaille l'entraide, la réflexion, l'efficacité gestuelle, l'empathie envers l'animal et les membres du groupe.

Le chien crée de l'émulation ce qui engendre la motivation et l'envie d'agir. Les effets de cette activité sont multiples.

Je ne développerai pas toutes les retombées positives sur ce site, mais je reste disponible pour en discuter et échanger avec des personnes intéressées par mes méthodes ou mes chiens.

 

 

 

 

               Diaporama

 

                 Pointer l'image

 

                 Clic gauche sur flèches

                 pour le défilement

 

             Clic gauche milieu

                 pour agrandir

Reproduction textes et images strictement interdite sur tout le site.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now